viernes, marzo 18, 2022

Mi entrevista sobre el Sáhara publicada en francés en otro medio

Mi entrevistador me alertó de la traducción ayer. Casualidad diplomática hoy, mis argumentos, ya muy antiguos, no tienen  que ver con el tactismo trastabillante del politiqueo tiovivo.   

 https://www.lesinfos.ma/article/1322711-Jos-Mara-Lizundia-LEspagne-na-aucune-volont-de-changer-sa-position-concernant-le-Sahara.html

Pasar el cursor por encima e ir a la dirección

Il y a exactement 4 mois, le siège de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat accueillait une rencontre intellectuelle portant sur la présentation du livre « Le Sahara, la décadence du totalitarisme », de l'écrivain et journaliste espagnol José María Lizundia.  

A travers son livre, Lizundia aborde "les préjugés de la société espagnole en faveur du Polisario et contre le Maroc", traitant également du cadre géostratégique, politique et culturel qui a donné naissance au Polisario en 1973.  Intéressé par les questions maghrébines et les relations hispano-marocaines, José María Lizundia accorde une interview au site «Marruecom». Celui-ci nous a autorisé à reproduire cet entretien dans lequel Lizundia analyse la situation actuelle entre les deux États, la montée de Vox sur la scène politique espagnole et le Plan d'Autonomie proposé par le Maroc depuis 2007 pour mettre fin une fois pour toute au conflit du Sahara.

Comment expliquez-vous la poursuite de la crise entre l'Espagne et le Maroc ?

José María Lizundia : La continuité de la crise persiste car alors que l'une de

No hay comentarios: